Les atouts gagnants

Le parc français représente 30 000 cabines sanitaires mobiles autonomes, dont 15 000 dans le BTP. Cela représente une consommation d’environ 2,5 millions de litres d’eau par an. Utiliser les toilettes sèches EREPURE permet une économie conséquente puisqu’elles ne consomment pas d’eau.

En quoi les cabines toilettes sèches EREPURE se différencient des autres cabines toilettes sèches ?
L’argument principal des toilettes sèches est qu’elles sont écologiques.
Pourtant, lorsque l’on voit des cabines toilettes sèches, souvent celles-ci sont faites avec des panneaux bois OSB (non recyclables, remplis de solvants, vernis, …) De plus ces matériaux rendent difficile un entretien correct et régulier, sans compter que leur durée de vie est limitée dans le temps. La composition de ces cabines est difficilement compatible avec l’usage qui en est fait sur chantiers ou évènements (déplacements et transports répétés).

Le second argument consiste à faire croire que l’on peut réaliser soi-même son propre compost.
EREPURE déconseille de faire du compost avec les effluents restants, car non seulement il peut-y avoir d’autres choses dans le réservoir (seringues, bandes hygiéniques, plastiques, pansements, mégots, médicaments, …), mais la durée de décomposition, ainsi que l’ajout d’eau régulier et nécessaire tout au long de la filière, ne fait pas finalement économiser d’eau. De plus, avec le compost d’origine humaine, vous n’avez aucune garantie de la destruction totale des germes pathogènes liées à l’homme.

La gestion des effluents.
Les toilettes sèches classiques rendent difficile leur maintenance. En effet, on ne peut raisonnablement pas demander à du personnel de manutentionner des poubelles remplies d’effluents. Les cabines toilettes sèches EREPURE, de par leur conception, permet une gestion professionnelle des effluents, soit par aspiration avec une machine adaptée, soit par évacuation directe au réseau d’eaux usées par la vanne de vidange. En conclusion, même si les toilettes sèches classiques restent une solution envisageable dans le cadre privé, elles apparaissent totalement inadaptées pour un usage grand public. Les cabines toilettes sèches EREPURE sont la seule réponse professionnelle du marché, tant par leur conception que par la gestion des effluents.

Une approche écologique, une gestion économique, une utilisation plurielle sont les atouts gagnants des toilettes sèches professionnelles EREPURE.
Si vous êtes intéressés par nos toilettes sèches EREPURE, n'hésitez pas à nous contacter. Prix de vente sur demande.